Aides financières
Aides financières
© FREEPIK 

Emploi / Enseignement Supérieur / Santé

Une bourse pour les étudiants en professions médicales

Le Conseil Communautaire a voté, le 29 mars 2021, l'attribution d'une bourse à hauteur de 600€ par mois pour les étudiants en professions médicales du territoire. L'objectif est avant tout d'attirer des médecins et des dentistes pour qu'ils s'installent à l'Agglo.

Publié le

Le Conseil Communautaire a voté, le 29 mars dernier, en faveur de l'attribution d'une indemnité communautaire pour les étudiants en professions médicales (médecine, chirurgie dentaire) inscrits à l'antenne de Melun.

Les conditions

Les étudiants peuvent bénéficier de cette bourse s'ils sont inscrits à l'antenne de Melun, à partir de leur deuxième année d'études et jusqu'à la fin de leur sixième année. L'aide, d'un montant mensuel de 600€ versée 10 mois par an et pendant 5 ans, est attribuée en contrepartie d'un engagement d'installation sur le territoire Melun Val de Seine après l'obtention du doctorat, pour une durée de 5 ans. Cette démarche a vocation à attirer certains professionnels du milieu médical, dont le besoin est en perpétuelle croissance.

20 bourses seront attribuées pour l'année universitaire à venir, un appel à candidatures sera très prochainement lancé.