visuel enquête énergies renouvelables - Agrandir l'image

Développement Durable / Environnement

Enquête sur les énergies renouvelables : votre avis compte

Acteur engagé dans la transition énergétique, la CAMVS franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa volonté de favoriser un avenir durable pour tous, en initiant l'élaboration d'un schéma de développement des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R). Les habitants du territoire peuvent participer à sa conception en participant à une enquête en ligne.

Publié le

Le EnR&R

En tant qu'acteur engagé dans la transition énergétique, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) place le développement des énergies renouvelables et de récupération au cœur de ses priorités. Ces engagements se manifestent à travers le projet d’agglomération Ambition 2030 et le Plan Climat, illustrant la  volonté de l'Agglomération de favoriser un avenir durable pour tous.

Aujourd'hui, la CAMVS franchit une nouvelle étape en initiant l'élaboration d'un schéma de développement des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R). Ce projet ambitieux vise à définir un mix énergétique renouvelable et diversifié pour le territoire, en harmonie avec la préservation du patrimoine, des paysages et des espaces de biodiversité. Ce schéma est le fruit d'une concertation étroite avec tous les acteurs du territoire.

Une enquête en ligne pour être au plus près de vos attentes

La première phase de ce vaste projet débute par un diagnostic énergétique, auquel s'adjoint la présenteenquête en ligne. Par le biais de ce questionnaire, la CAMVS souhaite recueillir vos perceptions, découvrir les initiatives en cours et comprendre vos désirs de participation à la transition énergétique locale. Votre avis est essentiel et guidera l'élaboration du schéma EnR&R.

Le questionnaire est accessible jusqu'au 9 juin.

Je participe à l'enquête en ligne
Les réponses à ce questionnaire seront traitées de manière anonyme.