Agrandir l'image

Politique de la Ville / Santé

Des étudiants en santé s’engagent sur le territoire

L’Agglomération a voté en mars 2021 l’attribution d’une indemnité d’étude pour les étudiants en médecine et/ou chirurgie dentaire s’engageant à s’installer sur le territoire après l’obtention de leur doctorat. Six étudiants ont pour l'année 2022-2023 répondu à l'appel.

Publié le

Mesure destinée notamment à lutter contre les déserts médicaux, l’Agglomération a voté en mars 2021 l’attribution d’une indemnité d’étude pour les étudiants en médecine et/ou chirurgie dentaire s’engageant à s’installer sur le territoire après l’obtention de leur doctorat.

En contrepartie, chacun de ces futurs médecins reçoit une bourse de 600 € mensuelle, sur 10 mois et pendant cinq ans maximum.

Ainsi, après quatre élèves pour l’année 2021-2022, ce sont cette année 4 nouvelles étudiantes et 2 étudiants, inscrits de la deuxième à la sixième année de médecine, qui ont signé leurs contrats d'engagement avec l'Agglomération.

La signature s’est déroulée, samedi 26 novembre 2022, à l'antenne de Melun de la faculté de santé de l'Université Paris Est-Créteil, en présence de Louis Vogel, Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, des élus membres du comité de sélection de la bourse et de la Vice-Présidente de l'Université Paris Est-Créteil.